mercredi 7 octobre 2015

Sous les pavé, le tétras !



Cet article est avant tout une bel hommage à la "culturitude marmottienne".
Grand spécialiste du bon gout et des belles références, notre si peu maire par le saint pavé made in Spain et Italia semble connaitre le terme "Kafkaïen" et l'emploie sans retenu dans sa page Facebook où il semble pour une fois extrêmement actif. Nul besoin de prendre rendez vous à la mairie, Facebook suffit.
Qu'un fonctionnaire n'ayant jamais gagné sa vie dans le privé cite Kafka d'une façon péjorative en parlant de la bureaucratie, sa bureaucratie...   restera pour le commun des mortels un pavé en or dans la marre municipale. Quel aplomb ! Je vous ferai part plus concrètement de ce dérapage dans un chapitre dédié aux belles proses de son réseau si peu social.

Merci a vous tous fidèles lecteurs ! Le site fonctionne très bien, roule presque tout seul et j'ai bien pris en compte vos remarques dont celle de produire plus !
Comme vous le savez je n'ai pas la chance d'avoir un mécène municipal voulant à tout prix me caser, bien au contraire et gare à mes éventuelles erreurs, les miennes ne seront pas escamotées donc je dois travailler encore plus dur pour ma réussite sociale et faire ce que je peux pour la marmotte enchainée déchainée.

1. Au dessus du pavé.... 

9h30 du matin! Qu'il fasse jour ou nuit c'est le réveil, c'est l'heure du Benco !
Un petit être se lève, une douce mélopée venant de la cuisine lui rappelle : Debout là dedans !





Ayant mis son peignoir chamarré aux couleurs improbables notre éveillé sort de son lit en pure style Louikéa époque vert fluo. De sa meurtrière il observe toute la ville pavée bien à ses pieds, voir les  gueux du centre ville, les imbéciles du quartier de la Roseraie affairés dans leurs soucis et les assujettis des hauteurs heureux d'être les dépositaires du bon PLU lui donne un grand sentiment de plénitude.Son regard, ses yeux si doux indiquent le bonheur, la bonté, la compassion, l'empathie, la bienveillance....
Mais pour lui même hein, car "charité bien ordonnée commence par soi même" !

 
Mais ou est le Benco ?


Bien! il est 11h, les premières conjurations dinatoires pré-électorales approchent, notre marmotte se dépêche pour rejoindre le restaurant où son mentor expert en vacuité et en Ehpad clé en main lui fera un cours magistral.  

2. Votre enfant vous crée des soucis ? Faites en un élu !

Les hauteurs de Saverne, ville fééééérique n'est pas assez connue pour son élevage d'élus.
Vous vous inquiétez pour votre enfant : ses camarades lui jettent des pierres et le surnomment d'une façon inconvenante ?
 


Ses études sont chaotiques et il ne parviendra pas à passer même le bac à Rhinau?
Vous avez remarqué que votre chère tête blonde a le regard vipérin et du plaisir à l’arrachage des ailes des mouches et l'écrasage des gastéropodes ?
Parfait !

Il a un excellent mental pour faire carrière aux frais du contribuable !
Soyez sans crainte, si vous ne faites pas parti du petit gotha il lui restera un bon lycée où on le formera pour en faire un excellent ouvrier spécialisé.
Votre enfants est bien né, tout est possible! Ses études sont médiocres ? Ce n'est pas grave on dira l'inverse une fois qui sera au pouuuuvooir à lui!
Avec l'aval de l'homme fort départemental, un chic type qui vous aidera a condition que vous lui foutiez la paix pendant ses mandats, il lui trouvera un job en or avec assez de temps pour se préparer à sa future vocation.

Vos autres enfants ne posent pas de soucis ? Ils préfère laisser le municipal aux faiblards ne prenant que le national voir encore  pire : travailler à leur compte ? La vie est bien faite!

Allez faites de futurs élus! Pardon... des enfants.... :)



Prochainement la suite des chapitres sur les pavés avariés de Saverne, le départ d'Adidas sous les pleurs des élus et le..... tétras un nouvel ami du pire des adjoints de l'univers et des parallèles. Sans compter les flops de la garderie : le petit Versailles du quartier la Roseraie et de la plage aux pédalos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire