vendredi 10 juillet 2015

La flotte Zornienne.

Notre petit Nelson à nous!

 




Après avoir éludé les pédalos depuis son célèbre voyage initiatique à Bakou, pardon son voyage professionnel, ces gens là ne prennent pas de vacances puisque vivre à Saverne grâce aux jolies activités féériques et néanmoins municipales, notre vie est devenue un Lunapark à défaut d’être la Silicon Valley, voilà que l'on ose nous les montrer ces beaux pédalos enfin présentables puisque le ridicule ne tue pas la vie politique.
En effet pour
nos si peu élus, le temps efface tous, n'a t’en pas déjà oublié La bière qui donne un air bête ? Les caprices du pire adjoint de l'univers et même des parallèles qui a couté un garage et un bras plus une invasion bétonnière? Une campagne municipale des plus proprement sales ? Les gouts vestimentaires suspects de notre petit timonier du canal ? Du journal municipal donnant la vue même aux taupes mais gratuit puisque payé par nous ? Une chasse aux sorcières digne des temps héroiques ?
Ben oui, les voilà donc de nouveau ces beaux pédalos et quelle joie de pédaler dans l'eau opaque et le premier qui parle des odeurs fera un stage de flagrance  dans le dossier bétonné du Quartier de la Roseraie.




 

Notre Invincible Armada : La flotte de la Zorn et du canal.


Que fait notre si peu peu maire par la sainte rumeur quand il a fini d'envoyer des peluches à son effigie à ses détracteurs et ses remontrances à ses affidés ? Certains diront qu'il promène son chien. Mais il peut faire des réunions indispensables comme trouver des beaux noms aux trois cuirassés de poches mais néanmoins pédalos du canal. Les plus enthousiastes avaient des propositions guerrières comme le Victory ou le Tonnant.
Les plus flatteurs disaient le Roi Soleil, ou le Mairroyal .

Les plus improbables trouvaient que Potemkine ou le Tirpitz donnaient un air majestueux.
Après des jours de palabres il fut décidé de donner trois noms en l'honneur des authentiques savernois aux belles incisives (les gueux édentés et les "imbéciles" de la Roseraie apprécieront) :
La Rose, Le Nanou et le Lolo mais d'ici.
En ces temps d'austérité il a été décidé que l'on ne cassera pas les  bouteilles de champagne pour leur baptême mais celles ci seront bues par nos "décideurs" aquatiques.


Comme pédaler dans le canal ne semble pas déplacer les foules, oui nous pouvons voir notre flotte prestigieuse sur les quais, il fut décrété que les pédalos sont gratis pour une ballade.
A ce sujet nous seront heureux d'avoir des photos des membres du conseil municipal sur ces fiers bâtiments pour une future thèse ayant pour sujet l'histoire savernoise, du jurassique à nos jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire